Dans la recherche d'un monde plus équilibré, Leca Araujo fusionne la durabilité dans divers thèmes sociaux avec authenticité et en profondeur.

Avec un esprit  d'alchimie, l'artiste réalise cette fusion de manière subtile et harmonieuse. Elle combine des différents types de peintures et textures dans chacune de ses œuvres, en utilisant une technique mixte et des matériaux recyclés.

Les traits dans chaque œuvre et le choix des matériaux sont porteurs de diverses études et recherches inhérentes à l'art conceptuel.

Capsules de café
Capsules de café
press to zoom
Polystyrène trituré
Polystyrène trituré
press to zoom
Cables
Cables
press to zoom
Bouchons de vin triturés
Bouchons de vin triturés
press to zoom
Papier journal
Papier journal
press to zoom
Clous
Clous
press to zoom

Dans la série "As Marias", les cheveux reflètent l'unicité de chaque profil représenté.

Le noir sur le noir nous invite à réfléchir à propos d'être «semblable mais différent», des défis similaires avec des particularités différentes, des sentiments similaires avec des intensités différentes, "car chaque être humain est unique!", affirme ainsi l'artiste.

"Je dépeins plusieurs profils féminins brésiliens (noires, blanches, jaunes, Marias, Clarices, Teresas, etc ...) comme s'elles étaient tous noirs et s'appelaient Maria. L'idée est de mettre les femmes brésiliennes dans un contexte commun et ensuite parler de la beauté et les valeurs de chacune qui, en fait, ne sont pas décrit dans l'apparence mais dans l'âme ", assure Leca Araujo.